NOUS REJOINDRE
Parce que nous sommes convaincus que la diversité et le partage enrichissent l'expérience professionnelle de chacun, notre philosophie RH a pour but de vous accompagner tout au long de votre carrière ! Découvrez notre processus de recrutement, l'environnement MéO ainsi que l'interview d'un collaborateur.
LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Une annonce a retenu votre attention, vous avez fait une candidature spontanée, celle-ci sera étudiée avec le plus grand soin et lancera le processus vous permettant de nous rejoindre.
L'aventure commence et ne s'arrête pas là, nous attachons une grande importance à l’accueil et l’intégration des nouveaux collaborateurs. Pour cela, nous avons mis en place un parcours d’intégration s'adaptant a chacun des métiers.
L'ENVIRONNEMENT MéO
Veiller au bien-être des collaborateurs est une priorité. Pour cela, MéO veille au grain pour optimiser le confort au travail de chacun. L'accent est notamment mis sur les structures et l'agencement des espaces de travail.
Sur un site unique, on retrouve l'ensemble des services de l'entreprise, en passant de la R&D à la production jusqu'aux services supports. Le partage des compétences et des connaissances favorise ainsi l'évolution personnelle et collective.
MéO mixe avec simplicité le confort à travers des espaces de travail, lumineux, confortables, aérés... et l'innovation grâce à des structures intelligentes maximisant les solutions éco-responsables.
Pour se ressourcer, chaque étage est équipé d'un coin salon proposant café et distributeur d'encas pour satisfaire les petites faims ou les gourmands.
INDEX ÉGALITÉ FEMMES HOMMES
L’indicateur global de l’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes MéO pour l’année 2024 au titre des données 2023 est de : 85/100.
L'INTERVIEW DE STÉPHANE
1) Quel est ton poste chez MéO ?
J’occupe le poste d’Attaché Technico-Commercial sur quatre départements du Sud-Ouest (les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Gers et les Landes).
2) Quand as-tu intégré la société ?
J’ai intégré MéO le lundi 27 février 2023.
3) Quelle a été la durée de ton recrutement ?
Le processus de recrutement a duré environ 1 mois.
4) Lors des entretiens, qu’as-tu apprécié ?
Pendant les entretiens, j’ai apprécié que mon interlocuteur veuille me connaître davantage en cherchant à savoir quelle était ma personnalité, quel était mon parcours personnel et professionnel car les deux sont liés.
Lors des entretiens, j’ai également pu avoir une présentation complète de l’entreprise ce qui a permis dans la continuité des entretiens, de découvrir davantage le poste pour lequel je postulais avec les missions attribuées, la fonction du poste, les attendus de l’entreprise pour convenir parfaitement à ce poste.
Les différents interlocuteurs que j’ai pu rencontrer lors des entretiens allaient dans le détail en prenant le temps de me présenter les outils et logiciels que j’allais être amené à utiliser au quotidien…
Je trouve que c’est une bonne chose d’aller autant dans le détail car on se projette plus et on connaît par avance les attentes de l’entreprise ce qui permet de se poser les bonnes questions « Est-ce que je vais pouvoir satisfaire ces attentes ? », « Est-ce que je me projette dans ce poste ? » … C’était important pour moi durant ces entretiens d’être confronté à la réalité de la demande.
5) As-tu perçu les valeurs de MéO à travers les entretiens ?
Oui, j’ai pu percevoir les valeurs de MéO durant les entretiens notamment la satisfaction client, la qualité et le rapport humain. Quand je suis arrivé dans l’entreprise, je me suis présenté à tous mes collègues et j’ai pu mettre un visage sur un nom ce qui m’a rassuré car je ne suis pas souvent au siège social. Il y a un côté rassurant de savoir qu’au sein de l’entreprise, il y a une cohésion entre les équipes et une bonne entente.
6) As-tu apprécié la manière dont se déroulaient les entretiens ?
J’ai apprécié les entretiens car ils étaient simples, il n’y avait pas de « questions pièges », pas de « test » dissimulé dans les questions qui m’étaient posées. Les entretiens étaient vraiment basés sur une discussion, une découverte mutuelle de ma personnalité et de la personnalité que j’avais en face de moi. Lorsque j’ai fait ces différents entretiens, j’étais serein et confiant.
7) Que penses-tu de la finalisation du process de recrutement ?
La finalisation du recrutement était simple et humaine comme pendant les entretiens. Le Directeur Commercial m’a appelé pour me dire que mon profil l’intéressait et que si j’étais partant, je pouvais rejoindre l’aventure. Le retour de réponse après les entretiens a été rapide ce qui est appréciable.