VERRIÈRES ET MURS RIDEAUX
Réalisez votre rêve d’espace et de lumière grâce aux bois aluminium !
Une véranda transformée en jardin d’hiver, un salon ouvert sur la piscine, une chambre avec vue sur les étoiles, une salle de bain baignée par les rayons du soleil, une façade qui se transforme en mur de lumière…
Avec les solutions de verrières et vérandas qui intègrent tous les types d’ouverture MéO, valorisez votre patrimoine avec des espaces plus lumineux, plus design et plus agréables à vivre !
ESPACE : VÉRANDAS ET VERRIÈRES
La véranda a le vent en poupe ! Profitez de la nature toute l’année avec cette extension totalement vitrée qui apporte à votre maison les quelques mètres carrés qui lui manquaient, la pièce à vivre en plus, un espace de détente, une serre… Elle est le trait d’union entre extérieur et intérieur. Les vérandas bois-aluminium MéO concilient élégance, confort et originalité. L’aluminium à l’extérieur offre une grande résistance aux intempéries, ne rouille pas et ne se déforme pas dans le temps. Il est facile d’entretien tout en étant d’une grande finesse. A l’intérieur, le bois est un matériau naturellement isolant qui apportera des notes chaleureuses et douces à ce nouvel espace de vie. Vous avez un choix de 26 couleurs aluminium extérieures pour sublimer votre façade et 3 finitions bois à l’intérieur, sobres et chaleureuses. La finition épicéa naturelle ou blanche peut être repeinte selon vos envies pour un intérieur qui ne ressemble qu’à vous. A vous la déco inspirée ! Les vérandas bois aluminium MéO sont fabriquées sur-mesure, en France, dans notre usine de Vendée. Notre bureau d’études propose un accompagnement personnalisé à votre installateur tout au long de votre projet : étude de faisabilité technique, chiffrage avec projection 3D, conseil de mise en œuvre et service après-vente.
CIEL : PUITS DE LUMIÈRE
FAQ Verrières et vérandas
Comment isoler le toit d’une véranda ?
Vous souhaitez faire de votre véranda une pièce de vie agréable en toute saison. Pour isoler le toit de votre véranda, 2 options se proposent à vous :
- Pour un toit opaque, choisissez des panneaux isolants en toiture
- Pour un toit vitré, choisissez des vitrages de protection solaire, de type vitrage quatre saisons
Comment nettoyer le toit extérieur d’une véranda ?
Pour faciliter le nettoyage du toit extérieur de votre véranda, vous pouvez choisir des vitrages autonettoyants. Grâce à un film spécial sur le verre, le soleil accélèrera la destruction des dépôts laissés sur les vitres et la pluie facilitera leur évacuation.
Est-ce qu’une véranda est considérée comme une pièce ?
Au sens de la loi Boutin : une véranda n’est pas considérée comme une pièce : la surface de la véranda n’est pas prise en compte dans le calcul de la surface habitable. Cette loi est applicable dans le cas d’un bien immobilier classique à usage d’habitation.
Au sens de la loi Carrez, une véranda est considérée comme une pièce : la surface de la véranda est prise en compte dans le calcul de la surface privative dite surface « Loi Carrez ». Cette loi est applicable dans le cas d’une habitation en copropriété.
La superficie loi Boutin (habitable) est à prendre en considération si vous souhaitez louer votre bien, la superficie loi Carrez (privative) sera utilisée lors de la vente d'un bien en copropriété.
Faut-il un permis de construire pour une véranda ?
Si la surface au sol de votre véranda ne dépasse pas 20 m² une déclaration de travaux est suffisante.
Cette surface est étendue à 40 m² en zone urbaine d’une commune couverte par un plan local d’urbanisme (PLU) à condition que la surface totale (maison + véranda) ne dépasse pas 150 m².
Si la surface au sol de votre véranda dépasse 40 m², vous serez alors dans l’obligation de faire une demande de permis de construire auprès de votre mairie.
Dans tous les cas, il est indispensable de se renseigner auprès de votre mairie pour connaître toutes les règles d’urbanisme en vigueur.