Siège MéO

MéO, FILIALE DU GROUPE LIEBOT, LEADER FRANÇAIS DES FENÊTRES ET FAÇADES

MéO est une filiale du Groupe familial vendéen LIEBOT, 1er groupe français de fenêtres et façades, qui compte 12 entreprises et emploie plus de 3600 salariés en France et en Europe.

Les origines du groupe remontent à la forge familiale transmise de père en fils depuis 1745 aux Herbiers (85). Fidèle à ses racines et fort d’un savoir-faire industriel unique, le Groupe Liebot poursuit son développement tourné vers l’innovation et la performance.

AVEC MéO FAITES LE CHOIX DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

MéO est la référence des menuiseries bois-aluminium. Pour la qualité de ses produits et de ses services bien sûr, mais aussi pour son engagement en faveur du développement durable.

Le respect de la nature est en effet au cœur des innovations et de la conception des produits.

 

Une entreprise éco-responsable

 

Le développement durable s’inscrit au cœur de la stratégie de croissance de MéO.

En 2000, l’entreprise fut la première à faire le choix d’une démarche de qualité environnementale répondant aux exigences HQE. Elle se décline à tous les échelons de son organisation : études, fabrication, mise en œuvre et promotion.

Concrètement, MéO multiplie les actions écologiques :

Recyclage de tous les déchets d’activité, compacteur de déchets et tri sélectif, plan de réduction des consommations énergétiques issues de la production, lasure et traitement des bois en phase aqueuse (sans solvant pétrolier), récupération des chutes et copeaux de bois pour le chauffage…

 

Des menuiseries éco-conçues

 

MéO utilise des bois fabriqués selon la technique du bois lamellé-collé, abouté et plaqué, pour garantir une uniformité d’aspect (certification du FCBA). Tous nos fournisseurs ont été sélectionnés pour leur engagement dans une gestion forestière durable qui garantit le respect des fonctions économiques, sociales et environnementales de la forêt ainsi que sa replantation.

Depuis 2020, toute la gamme des menuiseries bois aluminium MéO est certifiée PEFC-10-31-2192. Le label PEFC atteste de l’origine des bois en provenance des forêts gérées durablement.

L’optimisation du design des profilés a également été étudiée pour réduire les sections et ainsi préserver la ressource.

De fabrication française, MéO favorise la sous-traitance locale, en mettant notamment l’accent sur un circuit d’approvisionnement toujours plus court pour ses matières premières.

Les menuiseries MéO, par leur bilan énergétique et carbone favorable, facilitent l’obtention de labels environnementaux comme E+C-, LEED, BREEAM ou HQE.

 

Des menuiseries éco-performantes certifiées

 

Toutes les menuiseries MéO sont éco-conçues pour garantir un faible niveau de déperdition thermique, une excellente étanchéité A*4 E*9A V*2 (fenêtre à frappe), et une haute transmission lumineuse garante d’un éclairage optimal. Les menuiseries MéO sont donc adaptées aux plus hautes exigences des constructions BBC et des maisons passives. Au final, leurs performances améliorent le confort de votre habitation et diminuent durablement les impacts sur l’environnement.