tiny house
In & Out Tendance

ASTUCES POUR AMÉNAGER LES PETITS ESPACES ET LES RENDRE LUMINEUX ET COSY

Pas toujours facile d’aménager son intérieur, surtout quand on dispose de peu de m². Pourtant, il existe plusieurs trucs & astuces afin d’optimiser votre espace de vie. Découvrez nos conseils pour aménager les petites surfaces tout en les rendant lumineuses et cosy !

UN INTÉRIEUR COSY ET CHALEUREUX

Pour une ambiance cosy et chaleureuse rien de mieux que le bois ! Grâce à ce matériau, faîtes rimer qualité et convivialité.

En effet, le bois est une matière vivante, respirante, agréable au toucher. Il transforme votre foyer en véritable nid douillet que vous pourrez personnaliser en fonction de vos envies. Peint ou verni afin d’obtenir différentes patines, il sera l’élément clé de votre ambiance. Il se fond aussi bien dans un espace aux tendances exotiques ou nordiques. Pour une atmosphère chaleureuse et douce, optez pour des teintes chaudes sans hésiter à panacher les couleurs. Multipliez les plaids, coussins, plantes et éléments de décorations qui inspirent un art de vivre paisible. Vous pouvez également jouer avec les matières en accordant fourrure au sol, couverture en laine, rideaux en lin et table en bois.

Si vous avez la main verte, invitez la nature à l’intérieur de votre lieu de vie. Quelques plantes choisies en fonction de leur taille apportent une touche de green tout en rendant l’espace accueillant.

Pour un Home Sweet Home chaleureux, imaginez-vous au coin du feu ! Les cheminées et poêles à bois sont des incontournables dans un intérieur cosy. Ils créent une ambiance incomparable tout en réchauffant agréablement l’atmosphère.

TINY5